Roméo et Juliette

L’amour est né au sein du verger ! Roméo et Juliette, deux cygnes australiens, vivent le grand amour depuis maintenant 2 ans. La particularité avec ces animaux est qu’ils vivent selon la température de l’Australie, donc l’automne est le meilleur moment pour concevoir des enfants. Maintenant que c’est la saison idéale, Roméo se sentait prêt à avoir une famille et à vivre cette expérience avec sa tendre aimée. Il prend son courage et va lui demander. Tout à coup, Roméo entend un groupe d’outardes au loin. Certaines d’entre elles avaient des casques sur la tête, prêtes à partir pour une aventure. La plus âgée du groupe commence à parler :

« Soyez prêts à suer votre vie ! Vous vous êtes entraînés sans relâche. Les nouveaux règlements du coronavirus n’ont pas empêché les oiseaux d’aller dans le sud. Le temps est venu. Préparez-vous, je vais faire un décompte pour qu’on puisse partir tous ensemble. N’oubliez pas la position que nous avons pratiquée. 10. 9. 8. »

Roméo était fasciné par ce groupe. Il voulait absolument en faire partie mais, il savait qu’il ne pouvait pas laisser Juliette seule à la maison.

« 6. 5. 4. »

Il ne pouvait plus penser, il doit partir avec eux. Il reculait le plus loin possible pour avoir un élan afin de les rejoindre en haut.

« 2 1. Tout le monde en position. C’est parti. »

Roméo se met à courir le plus vite possible. Il ouvre ses ailes. Ses jambes ne touchent plus au sol. Juliette crie son nom en arrière de lui. Il ne peut plus reculer. Il doit partir. Ses ailes deviennent de plus en plus difficiles à faire bouger. Le sol devient de plus en plus proche. Roméo tombe sur le gazon. Déçu de son échec, il regarde les autres partir au loin vers le sud. Il se retourne et il voit Juliette le regarder de l’autre côté de la clôture.

 

 « Des ailes légères de l’amour, j’ai volé sur le haut de ces murailles ; car des barrières de pierre ne sauraient interdire l’entrée à l’amour ; et tout ce que l’amour peut faire, l’amour ose le tenter. »

William Shakespeare, Roméo et Juliette