L’ail n’est pas le légume le plus méconnue, mais il reste pareil assez sous-estimer aux yeux de la population. Vous verrez autant les bienfaits que les façons s’apprêter ce légume mystérieux. En gros, une lettre d’amour pour la gousse.
1) Le bulbe en lui-même
Malgré son odeur atypique, l’ail détient plusieurs bienfaits non négligeable. La gousse peut apporter un frein au développement de plusieurs types de cancer, améliorer la santé cardiovasculaire ou simplement pour donner un effet protecteur à l‘intestin ou l’estomac. Le bulbe peut vraiment être un allié en plus d’agrémenter vos repas. Sans entrer dans les détails voici un lien vers un site qui décrit parfaitement les bienfait et les côtés méconnues du légume plus en profondeur. https://www.passeportsante.net/fr/Nutrition/EncyclopedieAliments/Fiche.aspx?doc=ail_nu
2) Les recettes à base d’ail
Vous vous doutez bien que nous ne pouvons pas vous parler de l’ail sans aborder le sujet des recettes qui y sont reliées?
En plus d’en retrouver à la boutique en tresse, il y a beaucoup de nos recettes qui contiennent une gousse fraîchement cueillis. En effet, notre pesto qui contient une bonne dose aillée est imbattable !
Si vous êtes en manque de pizzas dans votre vie essayez donc notre toute nouvelle recette de mini-pizza assaisonnée avec notre légume vedette.
Au risque de me répéter, on retrouve les mêmes bienfaits de l’ail avec son homologue plus sombre. Par contre, nous pouvons même ajouter une aide pour le sur-poids ainsi que pour le système immunitaire. Ce dont nous avons vu l’importance l’année dernière. Au niveau du goût, l’une des meilleures façons de l’apprêter est de la mettre dans une salade accompagnée d’une bonne vinaigrette.