Ail noir: Délicieux et ToutPlein de Propriétés

Au cours des dernières années, l’ail noir a connu une popularité constamment grandissante. Il propose une variante inodore très intéressante à l’ail frais. De plus en plus prisé par les chefs, il est extrêmement versatile en cuisine. Finalement, sa grande popularité est due à sa panoplie de bienfaits et de propriétés naturelles prouvés pour la santé.

Comment obtenir de l’ail noir?
L’ail noir s’obtient à l’aide d’un processus de vieillissement dans lequel des bulbes d’ail frais sont exposés à des conditions bien précises (température, lumière, humidité) pendant environ 2 à 3 semaines. Sur cette période, les sucres de l’ail se caramélisent et celui-ci gagnera finalement sa couleur noir charbon. Évidemment, la texture sera affectée, rendant l’ail fondant, de même que le goût, qui porte davantage sur le sucré et l’acidulé.

En cuisine
L’ail noir s’agence bien avec un grand éventail de condiments et de plats. Entre autres, on peut l’ajouter au beurre, à la mayonnaise, aux vinaigrettes, aux tapenades et pâtés, aux viandes et surtout aux pâtes. Il est en quelque sorte une alternative gourmet au vinaigre balsamique.

Bienfaits
Premièrement, pour les personnes ne digérant pas bien l’ail frais, l’ail noir est une solution pour vous.
De plus, il possède grand nombre d’effets antioxydants et antibactériens, d’effets sur la tension et le cholestérol ainsi que sur la protection du cœur et des artères.