La légende champêtre du verger
Connaissez-vous la légende du Verger Champêtre?
Lorsque Thérèse et Mario ont acheté les terres, ils ne savaient pas ce qui les attendait…
En défrichant les sentiers, les deux propriétaires ont retrouvé un restant d’une vieille porte de grange, que l’on soupçonne avoir appartenu à la porcherie qui se trouvait sur les lieux 50 ans auparavant. Aimant réutiliser les objets antiques, Thérèse a décidé d’installer ce bijou comme porte principale de la mini-ferme.
Lors de son inauguration, plusieurs posaient des questions sur sa découverte et quelques-uns étaient sceptiques à l’idée de l’avoir remise sur le terrain. Certains prirent même la peine de rencontrer Thérèse pour lui expliquer leur doute et leur méfiance vis-à-vis cette porte. Il est vrai qu’à première vue, elle pouvait faire peur… Malgré toutes les histoires que ses camarades et voisins pouvaient lui raconter, elle ne fit qu’à sa tête.
Le soir même, Thérèse et Mario avaient beaucoup à faire dans la cuisine. Ils finirent d’emballer les tartes à la citrouille seulement à 23h40. En sortant par la porte arrière de la boutique, ils entendirent des craquements provenant de la mini-ferme. Les bruits étaient si forts qu’ils ne réussissaient même plus à entendre le beuglement que font les moutons et les chèvres lorsqu’ils voient les lumières s’éteindre. Nos fermiers ne s’en soucièrent pas plus qu’il ne le faut, se disant que c’était probablement à cause des vents froids du mois d’octobre.
Deux jours après ces mystérieux bruits, Mario alla faire son dénombre hebdomadaire. C’est à ce moment là qu’il se rendit compte qu’il manquait 8 chèvres et 5 moutons. Ne voulant pas inquiéter sa conjointe, Mario ne lui en fit pas part et décida de prendre des moyens pour résoudre la disparition de ses animaux.
Son premier réflexe a été d’installer des caméras de surveillance. Le lendemain, en regardant la vidéo, il constata qu’entre minuit et 3h, tout était sur pause : les animaux ne faisaient pas un bruit et ne bougeaient pas d’une laine. À 3h01 précisément, tout reprenait vie. Suite au visionnement, Mario se précipita vers l’endroit pour compter ses animaux. Il en manquait désormais 3 de plus, mais ce n’était pas ça la mauvaise nouvelle. Ce qui était pire, c’est que la chèvre préférée de Thérèse avait disparu. Mario savait que si elle s’en rendait compte, il serait dans de beaux draps.
La deuxième stratégie était de passer une nuit à la ferme. Malheureusement pour lui, il s’endormit en moins de 10 minutes. Il ne faut pas le blâmer, après 12 heures de travail à l’extérieur, on peut le comprendre! Il ne se réveilla qu’à 4h30, l’heure à laquelle le cadran sonne habituellement. Tout était à sa place, mais il y avait encore eu une disparition. La nuit suivante, Mario apporta un gigantesque thermos à café et mis de la musique assez forte pour être certain de ne pas s’endormir et ainsi, retrouver la favorite de sa tendre moitié. À minuit pile, il remarqua que tous les animaux étaient immobiles. Ils regardaient tous dans la même direction et ils avaient les oreilles tendues. Mario diminua immédiatement le son de la musique et entendit un sifflement qui captait l’attention des animaux plus que jamais. En plus des sifflements, Mario entendit comme un grattement qui provenait de la troisième dimension de la grange, là où personne n’allait, puisqu’il n’y avait rien d’autre que de la poussière. L’agriculteur décida donc de prendre un rateau à foin en guise d’arme et de s’aventurer vers les bruits. La porte de la division était fermée, mais on y voyait de la lumière au bas de la porte. Il décida de l’ouvrir et il découvrit…. Thérèse en train de déguiser ses animaux. Elle voulait faire une surprise à Mario et aux visiteurs du site pour l’Halloween, mais ne voulait pas épuisé son époux avec le travail. Elle avait donc décidé de garder ça secret et de faire une petite peur à celui-ci, qui aimait bien la piéger de temps-en-temps.
Depuis la découverte du secret, on peut désormais apercevoir Simon, le bébé chèvre, se dandiner dans son déguisement de singe.
Joyeuse Halloweeeeeeen!