5 bonnes raisons de manger des pommes!

Une expression populaire suppose que manger une pomme par jour éloignerait le docteur pour toujours… Mythe ou réalité? Voici cinq bonnes raisons qui prouvent que manger des pommes régulièrement serait bon pour la santé des petits et des grands.

 

  1. La pomme est bonne pour les os

Comme plusieurs autres petits fruits, la pomme est riche en antioxydants. La consommation de ce fruit mène à une augmentation de la masse osseuse et à une plus grande résistance des os.

  1. La pomme est bonne pour la santé buccodentaire

La pomme en tant que telle ne nettoie pas la bouche. Elle permet toutefois une augmentation de la production de salive, ce qui protège vos dents et vos gencives contre le développement des caris et des bactéries

  1. La pomme est bonne pour le cerveau

Manger des pommes régulièrement permettrait de conserver une bonne mémoire et de prévenir les maladies neurodégénératives. La quercétine présente dans le fruit protège les cellules du cerveau contre l’oxydation.

  1. La pomme est bonne pour le cœur

La pomme a des vertus protectrices contre les maladies cardiovasculaires. Ses antioxydants diminuent efficacement les graisses accumulées sur les parois des artères

  1. La pomme est BONNE!

Sucrée, sûre, croquante, tendre. La pomme est un fruit qui regorge de sucre naturel qu’on peut transformer en une multitude de délicieuses recettes. A-t-on vraiment besoin d’autant de raisons pour la manger?

Pour avoir une idée des fruits à cueillir en saison, visitez le http://vergerchampetre.com/agrotourisme/

Sources : Sélection Readers’s digest et Passeport santé